Plus de 95% de nos clients nous ont donné ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Google Review !
Détection de fuite
Vous ne savez pas pourquoi vos factures d’eau augmentent, des taches d’humidité et de moisissure apparaissent sur vos murs ? Cela peut être dû à une fuite d’eau. Cela peut non seulement entraîner une hausse de votre facture, mais surtout provoquer de nombreux dégâts dans votre habitation.
Vous n’arrivez pas à voir où est la fuite d’eau ? Cela est normal; les fuites d’eau ne se voient pas à l’œil nu. Elles se frayent un chemin et peuvent ressortir à un autre endroit. Grâce à nos équipements à la pointe de la technologie, nos techniciens sont en mesure de détecter d’où viennent ces fuites d’eau, vous proposer des solutions afin de limiter les coûts supplémentaires d’eau perdue et minimiser les risques de dégâts dans votre habitation.
Nos méthodes de détection
Par caméra thermiques
La caméra thermique et infrarouge font apparaitre plusieurs couleurs à l’image ce qui nous permet de déterminer avec précision l’emplacement de la fuite d’eau.
Par caméra d'inspection
Cela permet d’examiner en détail l’intérieur d’une conduite sans devoir la démonter grâce à une mini-caméra reliée à un appareil. Cet appareil détecte la présence d’anomalies et situe très précisément où celle-ci se trouve.
Par électroacoustique
Cette méthode permet de détecter les fuites d’eau dans des conduites de câbles souterrains ou encastrés. Cet appareil va émettre des vibrations où l’eau s’écoule.
Par fumigène haut débit
Cette technique nous permet de localiser les fuites et consiste à répandre de la fumée pour s’incruster dans les fuites. Cette méthode est la plus rapide et la plus sûre pour détecter les différentes fuites.
Par caméra endoscopie
Celle-ci permet de détecter l’emplacement des fuites dans les parois intérieures des conduites d’eau et les évacuations. Cet appareil retransmet des images à l’aide d’une sonde.
Test de pression manométrique
Celle-ci nous permet d’identifier l’endroit où il y a la perte de pression grâce à un manomètre. Cette méthode utilise une pompe qui mettra sous pression les canalisations et nous indiquera où se trouve la fuite.
Par hygrométrie
Cette technique nous permet de détecter la mesure exacte de l’humidité présente dans les murs de votre maison. Elle se complémente aux autres techniques pour apporter davantage de précision.